Premier tournoi de Golf au profit de GFGSO
Les Grands Frères Grandes Sœurs de l’Outaouais reprennent leur élan avec un premier Tournoi de golf
C’est au Club de golf Tecumseh, le vendredi 5 septembre, que se déroulera la toute première édition du Tournoi de golf des Grands Frères Grandes Sœurs de l’Outaouais (GFGSO). Cet événement marque une étape importante pour l’organisme, qui reprend ses activités après avoir dû cesser ses opérations en 2024.
Fondé en 1983, les GFGSO accompagne les jeunes de 5 à 21 ans, principalement issus de familles monoparentales ou vivant des difficultés dans leur développement. En mars dernier, un don de 50 000$ offert par BBL Construction a permis de relancer les opérations, envoyant un signal fort à la communauté d’affaires et au grand public.
« Ce tournoi symbolise notre résilience et notre détermination à rebondir plus fort que jamais, souligne Benoît Chrétien, président du conseil d’administration. L’objectif est clair: jumeler 25 nouveaux enfants et adolescents au cours de la prochaine année, afin qu’ils puissent eux aussi bénéficier d’une relation qui change une vie. »
Les participants profiteront d’une journée conviviale sur un parcours réputé, tout en contribuant directement à une cause essentielle : donner à davantage de jeunes de l’Outaouais confrontés à l’adversité la chance d’être accompagnés par un Grand Frère ou une Grande Sœur.
Faits saillants :
· Chaque année, l’organisme accompagne plus de 1 000 jeunes à travers différentes activités et soutient plus d’une centaine de familles dans la région.
· 75 % des jeunes accompagnés ont vécu au moins trois expériences de vie difficiles avant 18 ans (violence, deuil, dépendances, isolement, etc.).
· 83 % ont vécu deux difficultés ou plus.
· Dans l’Outaouais, 43 % des jeunes jumelés sont considérés comme étant à très haut risque de faire face à des défis sérieux à l’âge adulte.
· Les jeunes mentorés démontrent de meilleurs résultats scolaires, développent davantage de confiance en eux et adoptent moins de comportements à risque.
Survol de l’événement :
· Date : vendredi 5 septembre 2025 dès 11h (diner inclus).
· Lieu : Club de golf Tecumseh, Gatineau
· Inscription : Communiquez par texto avec Benoît Chrétien, président du CA au 613-606-1347 À propos des Grands Frères Grandes Sœurs de l’Outaouais
Depuis plus de 40 ans, les GFGSO révèlent le pouvoir et le potentiel des jeunes de la région en les jumelant à des mentors bénévoles. Ces relations de mentorat favorisent la résilience, l’appartenance et la réussite des jeunes, tout en renforçant le tissu social de l’Outaouais. Après avoir dû suspendre leurs activités en 2024, ils reprennent aujourd’hui plus forts que jamais grâce au soutien de la communauté.
Nous avons pris un pas de recul en 2024 afin de recentrer nos efforts sur notre mission principale de notre organisme : Réaliser des jumelages Mentor-Mentoré afin de permettre à un maximum de jeunes de notre région de s’épanouir, mentionne Benoit Chrétien, Président des GFGSO.
Renseignements médias : Myriam De Carufel, Directrice générale 819.281.0405