Dans le contexte actuel, plusieurs entreprises et organismes ont vu leurs différents systèmes de financements ébranler par la crise du COVID — 19. Quelle est donc la stratégie de financement à adopter en cette période de crise ?
Pour remédier à cette problématique, l’organisme GFGSO a tenu une campagne de financement virtuelle, du 15 mai au 15 juin 2020, à travers laquelle il a pu dépasser son objectif de collecte de fonds qui était de 10, 000 ; ce qui n’aurait pas été possible sans la contribution de plus de 150 donateurs ni la participation active de neuf ambassadeurs. La collecte de fonds s’est tenue par l’intermédiaire de « La Ruche », une plateforme de collecte de fonds participatif. L’organisme recevra donc une contribution équivalente au montant amassé par le Fonds Mille et un — COVID-19 du Secrétariat à la Jeunesse du Québec.
L’argent amassé permettra à l’organisme de poursuivre efficacement sa mission auprès des jeunes de l’Outaouais.