COMMUNIQUÉ DE PRESSE
(Pour diffusion immédiate)
Gatineau, le 17 février 2023 – L’organisme Grands Frères Grandes Sœurs de l’Outaouais (GFGSO) emménage dans un nouveau bureau administratif au 562 Chemin. Doherty, L’Ange-Gardien, QC J8L 0T4. Ce nouvel emplacement situé sur un terrain boisé et vaste est favorable pour l’offre des ateliers et autres services de mentorat proposé par GFGSO auprès des jeunes et des familles de l’Outaouais.
Assurer le maintien des services auprès des familles de l’Outaouais
En moyenne 1800 jeunes de la région ont soit participés à un atelier de mentorat ou sont jumelés à un mentor et des centaines de familles bénéficient des services de dépannages alimentaires offert par GFGSO. Tous ces services sont financés par la contribution des généreux donateurs de la communauté, des fidèles partenaires et du mécanisme d’autofinancement mis en place par la gestion depuis 2010. « Grâce à ce nouvel endroit, toute l’équipe de l’organisme se retrouvera donc dans un environnement hautement fonctionnel et stimulant. Nous allons également maintenir des services de qualité déjà offerts par l’organisme et même implémenter de nouvelles opportunités d’activités pour faciliter l’autofinancement de nos programmes. » a affirmé Yvonne Dubé, la directrice générale.
Une nouvelle adresse, de nouvelles opportunités!
Ce changement apportera une augmentation des services à plusieurs niveaux. Désormais, GFGSO offre des services en évènementiels et de location de locaux pour l’organisation de mariages et d’évènements corporatifs afin d’assurer efficacement le financement des programmes auprès des jeunes et des familles de l’Outaouais. L’organisme prévoit aider deux fois plus de jeunes et de familles que la dernière année grâce à cette nouvelle opportunité de financement de ses activités.
À propos de Grands Frères Grandes Sœurs de l’Outaouais
Grands Frères Grandes Sœurs de l’Outaouais est un organisme à but non lucratif qui offre depuis 1983, des programmes de mentorat de haute qualité aux jeunes dans la région de l’Outaouais. Ceux-ci leur permettent de s’appuyer sur un modèle positif afin d’améliorer leur estime personnelle, développer de saines habitudes de vie et persévérer à l’école. Ce faisant, l’organisme lutte continuellement contre plusieurs problèmes sociaux comme l’isolement, la violence, le décrochage scolaire, le manque d’estime de soi et la délinquance juvénile.
-30-